Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juin 2007 6 30 /06 /juin /2007 15:59
J'ai fait ma première cane abstraite il y a quelques temps déjà.
Vous pouvez la voir ici.  Et ici, vous pouvez voir la deuxième.
En préparant ma troisième cane, je me suis dit que ce serait chouette de photographier chaque étape et de vous les expliquer.

Pour faire ma cane abstraite, j'ai d'abord choisi les couleurs que j'allais utiliser : blanc (0), chair clair (43), bordeaux (23) et argent (81).  

J'ai coupé une barrette de bordeaux et une d'argent (coupées elle-mêmes en deux) , 1/2 de chair et de blanc, ce qui fait en tout 6 demi barrettes



 1.  Etaler chaque barrette de manière plus ou moins égale.  Je n'ai pas de machine à pate, j'utilise une bouteille en verre pour étaler la fimo.
 
 2.   
Placer les plaques les unes sur les autres dans l'ordre de votre choix.

Ecraser légèrement la pâte avec  le rouleau pour que les couches    se soudent un peu entre elles.

 3. 
Rouler la plaque obtenue.  Pensez au fait que la couleur du dessus (ou du dessous) formera la couleur extérieure.

Encore rouler en appuyant légèrement pour que le rouleau soit bien compact.

A ce moment, on obtient une cane spirale.

 4.  Couper les extrémités et les garder pour en faire des perles plus tard.
 5.  Couper la cane en 4 dans le sens de la longueur afin d'obtenir des quarts de cercle.
 6. 
Reformer une cane avec les 4 quarts en recollant les morceaux de manière aléatoire.  Presser pour que les parties soient soudées et retravailler la cane pour la rétrécir et la rendre plus épaisse (appuyer sur les bouts de la cane vers le centre)

Recommencer les opérations 5 et 6 une deuxième fois (voire plus si vous le désirez)

 7.  Voici la cane retravaillée (rétrécie et épaissie) après toutes les étapes ci-dessus.

C'est la cane finale.
 8.  Voici le dessin obtenu.

Mettre au frigo avant de découper la pâte car elle a été beaucoup travaillée.


Avec cette cane, j'ai fait une cuillère.

Voici le résultat :




Dommage que la photo soit si sombre, en vrai c'est beaucoup plus lumineux.



Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Coucou, j'adore ce que tu fais (et hop un lien en plus dans mes favo d'inspiration !)<br /> <br /> J'ai souvent pensé à faire des couvert avec de la fimo mais j'ai toujour eu la trouille que le metal noircisse à la cuisson. Ya pas de problème ? des précautions à prendre ?
Répondre
W
<br /> <br /> Merci <br /> <br /> <br /> Je n'ai jamais eu de souci avec mes couverts.  Seule précaution : bien attendre que ça refroidisse avant de prendre en main, le métal dans le four, c'est trèèèèèèèèèèèès chaud.<br /> <br /> <br /> Bon amusement !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Il est super clair ce tuto.<br /> Merci beaucoup.<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> de rien, n'hésite pas à venir me mettre un petit mot avec un lien vers ta créa lorsque tu auras utilisé cette technique.  <br /> <br /> <br /> <br />
O
On sent la prof qui est en toi. :-)))Bisous 
Répondre
W
ha bon ??? je me serais trahie ??? lolbisous !
B
Trés sympa ^^ j'aime beaucoup celle-ci.Bonne continuation.
Répondre
W
merci.
K
C'est vachement sympa cette idée de cuilléres! Je n'y aurais pas pensé! Mais c'est vraiment joli et je crois savoir ce que je vais ofrir à ma petite Maman pour Noël! Elle qui adore les couverts "dépareillés" ! (dans le sens, elle aime avoir un set de couvert personnalisé par personne ce qui fait que l'impression donnée est dépareillée et pourtant unique pour chaque. Pcq dans un set, y a la fourchette, le couteau et les cuilléres...)
Répondre
W
houlala il va y avoir une maman heureuse là à lire ce que tu m'expliques...  et bien bon travail et au plaisir de voir tes couverts !

Je participe

ink'n stamp

 

 

 

Ink'n stamp : forum carterie

 

http://i31.servimg.com/u/f31/15/11/62/12/bannia11.jpg

Cards and stamps addicts : forum carterie

 

 

Mojo Monday

 

 

 

 

 

  Un sketch carterie chaque lundi

 

 

http://4.bp.blogspot.com/-gfm9ongSYk8/UJgb5epewjI/AAAAAAAAAd8/RigeNL4AH5Q/s200/logo+CM+fan.jpg

Un nouveau challenge tous les 15 jours

 

http://img.over-blog.com/175x87/3/94/06/87/marianne-fan-220-pixels.jpg

Le blog de challenges Marianne Design France

Partenaire

 

logo malinelle

Malinelle, boutique en ligne de scrapbooking

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez wilwarine sur Hellocoton

 

facebook

Rendez-vous sur la page de l'atelier de Wilwarine en cliquant sur le logo Facebook, puis cliquez sur "j'aime"