Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 septembre 2011 6 10 /09 /septembre /2011 15:14

J'en vois déjà qui tremblent rien qu'à la lecture du titre.

 

Parce que là d'un coup, je vous renvoie aux bancs d'école avec ses bons et moins bons souvenirs... et je me souviens que la dictée était un moment redouté !  Je me souviens des dictées préparées que je lisais, relisais, copiais et recopiais jusqu'à connaitre le texte par coeur.  Et puis, il y avait les dictées spéciales participe passé... beurk ! une horreur...  mais bon j'ai survécu et je trouve dommage que cela se perde dans les écoles car chez nous, ça ne fait plus trop partie des programmes, comme ils disent...

Merci les ministres (et leurs réformes) qui vont s'étonner plus tard de ne plus trouver de secrétaire avec une orthographe décente...

et je vais arrêter là parce qu'après je m'emporte, je m'énerfff et tout et tout, et on n'est pas là pour ça !

 

D'ailleurs, aujourd'hui, ce n'est pas d'une dictée truffée de difficultés qu'il s'agit mais bien d'une dictée de carte.

 

Au lieu de se baser sur un sketch ou une carte existante, on part d'un texte qui décrit la carte : la taille des papiers, leur forme, l'endroit où les coller ainsi que les décorations, etc.

 

Ce challenge est proposé chaque mois sur le forum ink'n stamp mais c'est la première fois que j'y participe.  Comme j'aime bien visualiser avant de créer, partir d'un texte me semblait difficile.  Et j'ai profité d'une dictée pas trop longue pour me lancer. 

 

Trève de blabla, voici ma carte :

 

dictée de carte 1

 

Alors, maîtresse, vous me donnez combien à ma dictée ?  Lol !

 

Matériel :

papiers : my mind's eye

tampons : artémio, inkadinkado

encre : versafine smokey grey

die : spellbinders

perfo : artémio

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> C'est une bien jolie réalisation de la dictée...finalement sans stress je suppose !<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> merci, ben oui, nettement moins de stress que pour une vraie dictée d'école <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> hello mamzelle !!<br /> <br /> je te donne 10/10 !!! c'est superbe, et comme à chaque fois, j'adore les couleurs !!<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> merci merci m'dame.<br /> <br /> <br /> bisous ! <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Salut,<br /> <br /> Un petit coucou en repassant sur votre blog comment allez-vous ?<br /> <br /> Ayant fini la création d'une première affiche sur le thème du hockey sur glace je vous invite à la découvrir et pourquoi pas la commenter :<br /> <br /> http://www.nicolaslizier.com/article-creation-hockey-sur-glace-roberto-luongo-83362238.html<br /> <br /> Je vous remercie en vous souhaitant une bonne fin de journée<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Nicolas<br /> <br /> <br />
Répondre

Je participe

ink'n stamp

 

 

 

Ink'n stamp : forum carterie

 

http://i31.servimg.com/u/f31/15/11/62/12/bannia11.jpg

Cards and stamps addicts : forum carterie

 

 

Mojo Monday

 

 

 

 

 

  Un sketch carterie chaque lundi

 

 

http://4.bp.blogspot.com/-gfm9ongSYk8/UJgb5epewjI/AAAAAAAAAd8/RigeNL4AH5Q/s200/logo+CM+fan.jpg

Un nouveau challenge tous les 15 jours

 

http://img.over-blog.com/175x87/3/94/06/87/marianne-fan-220-pixels.jpg

Le blog de challenges Marianne Design France

Partenaire

 

logo malinelle

Malinelle, boutique en ligne de scrapbooking

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez wilwarine sur Hellocoton

 

facebook

Rendez-vous sur la page de l'atelier de Wilwarine en cliquant sur le logo Facebook, puis cliquez sur "j'aime"