Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mars 2007 6 03 /03 /mars /2007 09:09
Ceci est un test !

Lorsque l'on serviette, on ne peut pas le faire sur un fond foncé car lorsque l'on applique le vernis-colle, la serviette devient transparente et la couleur de fond passe à travers avec un résultat pas joli joli.

Il y avait plusieurs solutions pour éviter ce problème comme     
- peindre après avoir servietté mais il faut faire très attention pour ne pas déborder sur le serviettage
- décalquer le motif sur le support et le peindre en blanc, mais le report du motif n'est pas toujours complètement correct
- servietter une épaisseur blanche avant de servietter le motif final mais la couleur peut parfois encore passer à travers.

Bref, pleins de petites solutions pas toujours évidentes et pas toujours suffisantes.

Et là, PAF, je découvre le vernis-colle masquant !!! Du vernis-colle en bombe qui dépose une couche de colle blanchâtre sur la serviette et qui empêche donc la couleur de fond de ressortir !

Une merveille !!!

Ca fonctionne, mais bon, à ma première utilisation, j'ai pulvérisé un peut trop près de la serviette ce qui a eu pour effet de faire des tâches blanchâtres sur le recto du motif.  A réessayer donc, mais je suis quand-même ravie de ce produit.

Voici donc mon nouveau range-document d'origine suédoise bien connue et transformée de mes petites mains :

fond en peinture acrylique (mélange de rose et de rouge) et serviettage au vernis-colle masquant.


Image Hosted by ImageShack.us
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Et ben moi, même si je n'y connais rien, je trouve ça très joli. Et quand je dis que je n'y connais rien, c'est que je suis vraiment une buse. Exemple : servietter, je sais même pas ce que ça veut dire... Tu m'en veux pas hein?<br /> Bisous.
Répondre
W
meuh non que je t'en veux pas, suis une gentille moi .Voici donc la minute de "la petite rousse et du grand robert" :Servietter c'est prendre une serviette en papier ou découper un motif d'une serviette en papier (vivi comme celle que l'on met à table pour se frotter la bouche et les mains) et la coller sur un support pour le décorer.
T
Le vernis-colle-masquant est enfin démasqué ! :-) <br /> Jolie patience à part ça...
Répondre
W
mdr ! ça pourrait être le titre du prochain film policier à la mode, ça...

Je participe

ink'n stamp

 

 

 

Ink'n stamp : forum carterie

 

http://i31.servimg.com/u/f31/15/11/62/12/bannia11.jpg

Cards and stamps addicts : forum carterie

 

 

Mojo Monday

 

 

 

 

 

  Un sketch carterie chaque lundi

 

 

http://4.bp.blogspot.com/-gfm9ongSYk8/UJgb5epewjI/AAAAAAAAAd8/RigeNL4AH5Q/s200/logo+CM+fan.jpg

Un nouveau challenge tous les 15 jours

 

http://img.over-blog.com/175x87/3/94/06/87/marianne-fan-220-pixels.jpg

Le blog de challenges Marianne Design France

Partenaire

 

logo malinelle

Malinelle, boutique en ligne de scrapbooking

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez wilwarine sur Hellocoton

 

facebook

Rendez-vous sur la page de l'atelier de Wilwarine en cliquant sur le logo Facebook, puis cliquez sur "j'aime"