Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 décembre 2011 2 20 /12 /décembre /2011 21:00

Belle-maman m'a commandé "une liste de prix décorée" pour mettre lors de ses marchés de Noël.

Plutôt que de décorer une feuille de papier, je me suis dit que faire une déco de cadre interchangeable serait sympa.

 

Etape 1 : se procurer un cadre chez notre ami suédois ;-) 

 

il mesure 21cm/30cm vu qu'il doit contenir une feuille A4.  Je l'ai pris blanc, je me suis dit que ce serait plus facile de varier les décos.

 

Etape 2 : choisir des couleurs. 

Vu que cette saison hivernale est haute en couleurs, j'avais envie que cela se voie aussi dans la décoration.  Après de longues hésitations et après avoir changé au moins 4 fois d'avis, je suis partie sur du mauve, de l'orange, de l'argenté (ben oui, c'est les fêtes quand même) et du vert.

 

Etape 3 : la déco ! 

J'ai commencé par faire des découpes dans divers dies que j'ai collés ensembles (ceux du coin supérieur gauche et du coin inférieur droit).

Puis, j'ai eu envie de faire des cocardes.  J'en ai fait une pour tester, et puis 2 pour mettre sur le cadre.

Comme ça faisait vide, j'ai rajouté les "feuillages" en doodling.  Et pour terminer, j'ai rempli le dernier trou blanc par un grand papillon passé à la perfect pearl.

 

Trève de blabla, voici les photos :

 

Il est en situation, car je l'ai emballé en oubliant de prendre les photos et vu le mal que j'avais eu à le mettre dans la boîte sans plier les papiers (avec beaucoup de boulettes de frigolite), je n'ai pas eu le courage de tout déballer...

 

cadre décoré Noël2011

 

On se rapproche :

 

cadre décoré Noël2011

 

Pour voir le bas du cadre :

 

cadre décoré Noël2011

 

 

Et puis le haut :

 

cadre décoré Noël2011

 

Ce que vous ne voyez pas (même pas pensé à prendre une photo, maline que je suis) c'est le système "interchangeable".  En fait les décos ne sont pas collées sur le cadre mais sur de la cartonette blanche qui a la même largeur que le cadre.  A l'arrière, j'ai fait une sorte de boite dans laquelle le cadre vient se glisser.  On peut donc l'enlever et la remettre au gré de ses envies.  Je pourrai donc aussi faire d'autres décos sans devoir racheter un cadre.

 

Matériel :

 

Papier : canson, papier argenté (?), papier matière Artémio

Pochoir de gaufrage : Tim Holtz

Découpes : Artémio, Spellbinder, Marianne design

Divers : fleur en bois kars, perfect pearl

 

J'espère que cette petite créa - pour une fois autre chose qu'une carte -  vous aura plu.

 

à bientôt, pour de nouvelles cartes de Noël (ben oui, encore, mais c'est bientôt fini, promis)

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Très astucieux !
Répondre
W
<br /> <br /> merci.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Super jolis ces petits cadres, c'est une bonne idée! Je découvre ton blog et il me semble très intéressent et truffé de belles choses ! Je file continuer ma visite ;)
Répondre
W
<br /> <br /> merci marie, bonne visite ! <br /> <br /> <br /> <br />
C
wouah, il est top, ce cadre !!! quelle belle idée, et ça le fait grave !!<br /> j'espère que tu as passé un joyeux noel !!<br /> gros bisous
Répondre
W
<br /> <br /> merci merci.  Oui, un petit noel sympa en famille.  Toi aussi ?<br /> <br /> <br /> gros bisous bisous. <br /> <br /> <br /> <br />
P
Vraiment sympa cette nouvelle créa: elle traduit bien l'esprit de fête ! Bravo !
Répondre
W
<br /> <br /> merci.  j'ai essayé que ce soit festif, je suis contente si c'est réussi. <br /> <br /> <br /> <br />
L
J'aime bcp cette déco qui s'accorde au stand. et je trouve génial le "concept" interchangeable! En plus, je crois bien que les chapeaux me feraient craquer... Joyeux Noël !amicalement
Répondre
W
<br /> <br /> merci beaucoup.  Ha oui, les chapeaux font craquer, il y en a pour tous les gouts et certains sont tout simples mais à décorer comme on veut grace à des broches.  Joyeux noel aussi !<br /> <br /> <br /> <br /> <br />

Je participe

ink'n stamp

 

 

 

Ink'n stamp : forum carterie

 

http://i31.servimg.com/u/f31/15/11/62/12/bannia11.jpg

Cards and stamps addicts : forum carterie

 

 

Mojo Monday

 

 

 

 

 

  Un sketch carterie chaque lundi

 

 

http://4.bp.blogspot.com/-gfm9ongSYk8/UJgb5epewjI/AAAAAAAAAd8/RigeNL4AH5Q/s200/logo+CM+fan.jpg

Un nouveau challenge tous les 15 jours

 

http://img.over-blog.com/175x87/3/94/06/87/marianne-fan-220-pixels.jpg

Le blog de challenges Marianne Design France

Partenaire

 

logo malinelle

Malinelle, boutique en ligne de scrapbooking

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez wilwarine sur Hellocoton

 

facebook

Rendez-vous sur la page de l'atelier de Wilwarine en cliquant sur le logo Facebook, puis cliquez sur "j'aime"